
Gabriel Attal est l’invité ce soir d’Anne-Elisabeth Lemoine, dans le cadre de son émission sur France 5, C à Vous. Mais pas question que le ministre évoque ses vacances avec Olivier Véran, relatées cet été par le magazine Voici.
Charlène de Monaco ne semble pas remis d’aplomb après composée avec une infection ORL qui a composé son retour sur le Rocher suite à son séjour en Afrique du Sud.
La première dame monégasque avait participé à une campagne contre le braconnage dans son pays d’origine, où elle serait toujours.
Charlène de Monaco n’a d’ailleurs pas assisté aux célébrations de la Fête Dieu aux côtés du prince Albert et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques.
Le prince souverain de Monaco et ses enfants ont en effet assisté à la procession de la Fête-Dieu, menée par les Pénitents de l’Archiconfrérie de la Miséricorde.
Cette fête aussi appelée « solennité du Corps et du Sang.
« Elle est célébrée le jeudi qui suit la Sainte-Trinité, soit soixante jours après Pâques ».
« C’est le pape Urbain IV qui, en 1264, afin d’insister sur la présence réelle de Jésus-Christ dans le pain et dans le vin, institua cette célébration », précise le palais princier dans un communiqué.
© Photos : Eric Mathon / Palais princier
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="13" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">
Ces articles devraient vous intéresser :