Le couple princier discute beaucoup.
L’une des rares fois où le couple princier a accepté de se confier, c’était pour parler de leur première rencontre et de l’évolution de leur relation au fil des années.
C’est lors d’une compétition de natation, la Mare Nostrum, que leurs chemins se sont croisés pour la première fois.
Charlène, nageuse accomplie, venait de participer aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Albert se souvient de ce moment, mais admet que la rencontre n’a pas immédiatement déclenché une romance.
"Je ne sais pas si nous sommes tombés amoureux à ce moment-là", confie-t-il à Paris Match. Après cette première rencontre, ils ne se sont pas revus pendant plusieurs années.
Le prince souverain du Rocher a aussi évoqué une anecdote sur leur début de relation, où il admet avoir causé quelques soucis à Charlène de Monaco.
"Je ne sais pas si je peux le dire, mais ce soir-là, je lui ai créé des problèmes parce que je ne l’ai pas ramenée dans le temps...", raconte-t-il. Charlène, d’un ton complice, ajoute : "Oui, ce soir-là, j’ai eu des problèmes, mais ne disons pas tout."
Quant à ce qui les unit aujourd’hui, Albert de Monaco explique que leur relation fonctionne un peu comme un sport d’équipe.
"C’est peut-être comme un relais… Mais plus qu’un sport, c’est une négociation constante et surtout un formidable entraide mutuelle.".