"Nous voulons qu’ils découvrent les choses par eux-mêmes. Au fur et à mesure, ils comprendront la signification de tout cela. Quel incroyable héritage nous leur laissons", a déclaré le prince Albert dans une interview sur son style d’éducation et la réflexion sur leur existence, rappelle le magazine In Touch.
Et cela signifie : "découvrir par soi-même".
Jacques et Gabriella sont plongés dans le grand bain !
Il y a quelques jours, ils ont accompagné de leur père, qui devait accueillir l’équipe de jeunes joueurs de l’AS Monaco au palais.
Cette apparition confirme que son concept éducatif soulève plus de questions qu’il n’apporte de réponses.
Complètement intimidés par toute l’attention médiatique, Gabriella et Jacques ont tenté de rester discrets et de se cacher derrière leur père. Jacques et Gabriella se sont agrippés l’un à l’autre, semblant presque pris de panique. Le duo affichait une apparente timidité. Une situation où les enfants auraient eu besoin d’aide et de soutien, mais malheureusement, ils ne semblaient pas pouvoir compter sur leur père Albert, trop occupé à s’occuper de ses invités et à leur serrer la main.
Même avec leur mère Charlène de Monaco, Jacques et Gabriella ne trouvaient pas l’épaule sur laquelle s’appuyer, car elle brillait « une fois de plus par son absence ».
La princesse serait sans doute la meilleure enseignante : « après tout, en tant que Sud-Africaine, elle connaît par expérience personnelle les difficultés de grandir dans le rôle royal et l’importance de l’aide recherchée ». C’est dommage...