Dans une story Instagram, l’humoriste a relayé une photo d’une manifestation organisée par les Guerrières de la Paix, une initiative portée par des femmes juives et musulmanes unies autour d’un objectif commun : dépasser les clivages identitaires et promouvoir la paix.
Le mouvement - fondé par Hanna Assouline en 2022, et qu’elle co-co-préside avec Fatima Bousso - appelle à la justice et à l’égalité entre Israël et la Palestine.
Gad Elmaleh s’est exprimé sur le sujet lors de son passage dans l’émission Clique, déclarant qu’il souhaite « qu’on soit ensemble pour pleurer ensemble nos enfants et pas qu’on crée une deuxième guerre ». Une réflexion qui, selon lui, résonne avec le message des Guerrières de la Paix.
Ces militantes se sont rendues à Gaza et en Israël peu de temps avant les événements tragiques du 7 octobre, où 1 200 civils israéliens ont été tués et 252 personnes enlevées par le Hamas, dont une partie reste otage. Leur mission était de renforcer le dialogue entre les deux camps, dans l’espoir de mettre fin aux violences.
Pour celui qui partagerait la vie d’une Américaine, une dénommée Amy, ce mouvement incarne une lueur d’espoir dans un contexte où les tensions restent vives.