À l’avenir, Jacques et Gabriella, les enfants, de Charlène et Albert de Monaco, se feraient rares sur les devants de la scène. La première dame voudrait moins les exposer. Des apparitions publiques au compte-gouttes ? Ils se seraient peut-être rendus sans leurs parents en Laponie.
C’est la piste évoquée par le magazine France Dimanche, qui s’interroge sur les raisons de leur absence des dernières semaines. Les héritiers du trône monégasques semblent en effet avoir disparu des radars, ce qui ne manque de déclencher les rumeurs les plus folles.
Cette année, ils n’ont pas assisté au village de Noël qui est installé dans la cour du palais princier. Albert et Charlène de Monaco l’ont inauguré sans leurs trésors.
Le 20 décembre dernier, Jacques et Gabriella n’ont pas non plus participé à la distribution des cadeaux et friandises aux enfants de la principauté devant l’immense sapin, comme ils le font chaque année.
« C’est peu dire que leur absence fut remarquée et que leurs parents, privés de selfies, furent déçus, même si Camille Gottlieb et Louis Ducruet », indique la publication, qui laisse entendre que c’est peut-être suite à une décision de Charlène de Monaco se ferraient rares.
« Ce sont encore des enfants, même s’ils savent déjà ce que les devoirs de base impliquent. », avait-elle confié elle-même.
Cette discrétion serait peut-être liée au fait que Jacques et Gabriella aient mis le cap vers la Laponie, comme l’avait annoncé le prince Albert. On pensait que les héritiers du trône allaient s’y rendre avec leurs illustres parents, mais ce ne fut peut-être pas le cas.