D’après un média allemand, Les deux femmes entretiennent un bon contact depuis de nombreuses années et leur relation est marquée par une véritable complicité. Charlène de Monaco aurait même loué les conseils inestimables qu’elle a reçus de Máxima par le passé, témoignant de leur amitié sincère et durable.

Dans une prise de parole auprès de Times Weekend Magazine, l’épouse du prince Albert a évoqué leur amitié.
« Comme elle vient d’Argentine et vit en Hollande, nous avons fait à peu près les mêmes choix de vie. Elle m’a donné des conseils auxquels je peux m’identifier », avait-elle confié.
Mais la princesse de Monaco ne s’arrête pas là dans ses liens amicaux avec la royauté. Elle entretient également des relations étroites avec Kate Middleton et la comtesse Sophie d’Edimbourg. Cette dernière, épouse du prince Edward, jouerait le rôle de confidente proche pour Charlène.
Une rare photo prise aux Jeux olympiques de Londres les montre, feu la reine Elizabeth II et le prince Philip, accompagnés de Charlène et Albert, tandis que la reine Máxima des Pays-Bas et le roi Willem-Alexander complètent cette image de royauté complice.
Derrière les titres et les couronnes, « ces amitiés royales témoignent d’une proximité particulière entre Charlène de Monaco et ses homologues royaux, qui partagent ensemble des moments inoubliables ».