Charlène de Monaco transformée à la No Finish Line
Charlène de Monaco a fait une nouvelle fois preuve de son engagement auprès des plus démunis en parrainant la 25ème édition de la No Finish Line. Présente au Chapiteau de...
Après une longue absence due à une maladie mystérieuse, Charlène de Monaco a finalement regagné le Rocher en mars 2022. Son retour a été salué par les Monégasques, soulagés de revoir leur princesse.
Si elle a repris ses activités officielles, les séquelles de cette épreuve semblent encore se faire sentir. Elle ne peut plus s’adonner à ses activités sportives comme ce fut le cas il y a quelques années.
L’épouse du prince Albert de Monaco se ménage.
Comme le rappelle le magazine « Bunte », l’ancienne championne de natation a toujours été discrète sur les raisons de son séjour prolongé en Afrique du Sud.
Si elle a évoqué une grave infection ORL, de nombreux observateurs ont souligné un mal-être plus profond, lié à une fatigue intense et à un besoin de se ressourcer. Une épuisement physique et mental a été évoqué par le Palais. Le magazine Voici a avancé une addiction aux anti-douleurs.
Dans une interview accordée à "Nice-Matin" en mai 2022, Charlène de Monaco a qualifié son expérience de "longue, difficile et douloureuse". Elle avait également reconnu que sa santé était encore fragile.
La princesse, autrefois sportive accomplie, a dû adapter son rythme de vie. "Je continue de faire du sport car cela fait partie de ma philosophie de vie, mais pas autant qu’avant", a-t-elle confié au magazine "Gala" ce mois de novembre.
Si Charlène de Monaco a fait son retour, de nombreuses questions subsistent. La nature exacte de sa maladie reste un mystère.
Aller plus loin
Charlène de Monaco a fait une nouvelle fois preuve de son engagement auprès des plus démunis en parrainant la 25ème édition de la No Finish Line. Présente au Chapiteau de...
Ce mardi 19 novembre, la Principauté de Monaco célèbre sa Fête nationale. Une occasion pour le Prince Albert II, la Princesse Charlène et l’ensemble de la famille Grimaldi de se...
Ces articles devraient vous intéresser :