Ces dernières semaines, Charlotte Casiraghi a été une figure bien présente aux côtés de son oncle, le prince Albert de Monaco, lors de divers engagements officiels. Mais elle va finalement quitter la principauté.
Charlène de Monaco odieusement trompée par son mari, le prince Albert de Monaco, prétend France Dimanche qui consacre sa Une au couple princier.
« Alors qu’elle croyait toujours son mari sur la même longueur d’onde qu’elle, c’est un homme différent qu’elle vient de découvrir », indique la publication.
Et d’assurer que la confiance de la princesse du Rocher « a été abusée ».
La tromperie dont il est question est en réalité la construction d’un nouveau quartier sur la mer à Monaco.
Le gouvernement monégasque va construire un nouveau quartier en créant un sol artificiel sur 200 mètres gagnés sur la mer.
« Un mur de 500 mètres de long sera installé pour protéger une zone de remblai réalisée avec des caissons de 26 mètres de hauteur pesant 10.000 tonnes chacun », est-il indiqué.
Ce projet inquiète évidemment Charlène de Monaco très protectrice de l’environnement, mais aussi Alexandre Meinesz, biologiste à l’Université de Nice Sophia-Antipolis.
Le professeur émérite redoute la destruction définitive des fonds marins proches du littoral.
« Les fonds sont très vite très profonds et il y a une petite bordure près du littoral que l’on appelle les petits fonds marins : il s’agit d’une véritable nurserie avec 500 espèces d’algues et des milliers d’organismes marins et des petits poissons... plus loin les fonds sont très importants », a-t-il expliqué.
Les travaux vont durer 10 ans dont quatre années pour mener à bien le chantier du sol artificiel.
Pour France Dimanche, à cause de ce projet, « le ver de la discorde est dans le fruit conjugal, et il est capable de la ronger entièrement de manière irréversible ».
Ces articles devraient vous intéresser :