Prince Harry et Meghan Markle pourraient bientôt faire son grand retour en Angleterre après des mois de tensions avec la famille royale.
Ce dimanche, tous les yeux sont rivés sur le court de Roland-Garros pour la finale tant attendue entre Casper Ruud et Novak Djokovic. Et sans doute derrière son écran, une personnalité très spéciale, la princesse Charlène de Monaco.
Passionnée de sport, elle soutient activement Novak Djokovic, l’un des ambassadeurs de sa fondation.
Ils ont eu l’occasion d’afficher une belle unité à plusieurs reprises au sein de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, dévouée à créer un monde où tous les enfants, quelle que soit leur origine, peuvent s’épanouir en toute sécurité et apprendre à vivre ensemble.
Elle se concentre sur la prévention de la noyade et promeut l’éducation des enfants par les valeurs du sport.
La princesse Charlène a été témoin des conséquences dévastatrices de la noyade et est consciente de l’impact positif que le sport peut avoir sur la vie des individus. C’est dans cet esprit qu’elle a créé sa fondation, avec pour mission d’offrir de meilleures opportunités aux enfants du monde entier. Et Novak Djokovic la soutient dans son combat
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la noyade est un problème de santé publique majeur, entraînant 2,5 millions de décès au cours de la dernière décennie, principalement chez les enfants. C’est pourquoi la Fondation Princesse Charlène de Monaco met en avant l’importance de la prévention de la noyade et encourage l’éducation par le biais du sport.
Le sport a le pouvoir de changer des vies en inculquant la compassion, en inspirant l’espoir et en favorisant l’unité entre les individus et les pays. En soutenant Novak Djokovic lors de cette finale de Roland-Garros, la princesse Charlène montre son engagement envers le sport et sa volonté de faire une différence positive dans le monde de l’enfance.
Ces articles devraient vous intéresser :