Une curieuse rumeur circule dans la presse allemande, celle d’une fuite de Charlène de Monaco de la principauté avec plus de 2OO millions de dollars. Ce serait le montant de sa fortune. Une affaire de corruption est alimentée en filigrane.
Le prince Albert de Monaco assure publiquement que sa femme Charlène se porte à merveille, mais en coulisses, il semble prendre des précautions pour l’avenir de la principauté monégasque.
Selon Closer, le prince souverain aurait pris une ordonnance souveraine le 29 juillet dernier, qui aurait pour effet d’empêcher Charlène de devenir régente en cas de décès du prince Albert.
En effet, jusqu’à présent, la princesse Charlène aurait été en charge de la régence en attendant que son fils Jacques soit en âge de prendre la succession de son père.
Cependant, la nouvelle ordonnance souveraine stipule que ce serait un conseil de régence qui serait chargé de cette fonction, privant ainsi Charlène de Monaco de son rôle de régente. La princesse serait toutefois nommée présidente de ce conseil, mais serait entourée de sept personnes haut placées dans la hiérarchie de la principauté.
Cette décision du prince Albert pourrait être interprétée comme une expression de ses doutes quant à la capacité de Charlène à gérer seule une transition aussi importante. Il serait aussi possible que Charlène de Monaco ait demandé à son époux cette modification, s’estimant incapable de faire face à la pression liée à ce statut.
Closer insiste sur le fait qu’Albert de Monaco est ainsi soucieux de l’avenir de la principauté et aurait pris cette mesure pour préserver la stabilité du pays en cas de malheur.
Pour l’instant, le couple princier n’a pas commenté cette information, mais cela ne manquera pas de susciter des questions quant à l’état de leur relation et à l’avenir de la monarchie monégasque.
Ces articles devraient vous intéresser :