Le prince Albert II de Monaco, dans un entretien publié le 7 septembre, a ouvert son cœur pour évoquer sa mère, la regrettée princesse Grace Kelly, décédée tragiquement il y a plus de 40 ans dans un accident de voiture. Il a partagé un précieux conseil que sa mère lui avait prodigué et qui continue de le guider à ce jour.
Albert II s’est exprimé dans les colonnes du Corriere della Sera, un quotidien italien, sur le souvenir chéri de sa mère et sur l’influence qu’elle a eue sur sa vie. Le 14 septembre 1982, le monde a perdu la magnifique Grace Kelly dans un accident de la route, mais son héritage perdure, en particulier dans le cœur de son fils. La princesse Stéphanie de Monaco était avec elle ce jour-là.
Le mari de Charlène de Monaco a révélé que sa mère lui avait inculqué une leçon inestimable : « d’écouter et de prendre toutes les informations nécessaires avant de faire un choix ». Cette précieuse recommandation l’a accompagné tout au long de sa vie, devenant une source d’inspiration pour ses décisions en tant que souverain de Monaco.
La sagesse maternelle de Grace Kelly continue d’éclairer le chemin d’Albert II, rappelant l’importance de la prudence et de la réflexion dans la prise de décisions. Bien que plus de quatre décennies se soient "écoulées depuis sa disparition", la présence de la princesse reste vivante dans "l’esprit de son fils, guidant ses pas dans la voie de la responsabilité royale", indique un autre média italien qui a relayé ses confidences.