
Caroline de Monaco a fait sensation lors de son passage au Ritz de Paris, où elle se rendait pour une réunion liée aux Prix de la Fondation Prince Pierre. Si son élégance et son aura habituelles ont, comme toujours, marqué les esprits, un détail...
Le Rocher est en émoi ! Selon des révélations du Parisien, un rapport de l’Autorité Monégasque de Sécurité Financière (AMSF) met en lumière des transferts de fonds massifs orchestrés par Claude Palmero, l’ancien homme de confiance de Caroline et Albert de Monaco.
Des millions d’euros auraient été discrètement envoyés vers des comptes suisses. Pourquoi une telle précipitation de la part de celui qui a été brutalement limogé par le Prince en juin 2023 et qui fait l’objet de plusieurs enquêtes ? Craignait-il de voir ses biens saisis ? Caroline et Stéphanie de Monaco auraient poussé à se débarrasser de lui, rapportait le magazine France Dimanche.
Le prince souverain du Rocher aurait suivi leur recommandation.
Ce que révèle le rapport, commandé par le parquet général de Monaco et daté du 12 décembre dernier, c’est la fortune colossale amassée par Claude Palmero durant ses 20 années à la tête des finances princières.
Le Prince Albert II lui reprocherait aujourd’hui d’avoir confondu ses intérêts personnels avec ceux de la Couronne et d’avoir abusé de sa confiance pour bâtir un véritable empire financier. Une plainte pour abus de confiance et prise illégale d’intérêt a été déposée en août 2023.
De son côté, Claude Palmero et ses avocats dénoncent une "vendetta judiciaire" et une "chasse aux sorcières", saisissant même la Cour européenne des droits de l’homme. Ses défenseurs affirment qu’il a toujours agi au service de la famille princière et de l’État.
Pourtant, le rapport de l’AMSF, consulté par Le Parisien, révèle que Claude Palmero détenait d’importants avoirs à Monaco et à l’étranger, et aurait perçu des revenus annuels considérables grâce à ses différentes fonctions. Une enquête pour corruption, prise illégale d’intérêt et blanchiment est en cours.
Ces articles devraient vous intéresser :