Longtemps considérée comme la petite dernière de la famille princière, Alexandra de Hanovre sort peu à peu de l’ombre de ses demi-frères et sœurs. Loin de l’image de la "souris grise" qui lui collait à la peau, la jeune femme de 25 ans affiche...
Charlène de Monaco doit une nouvelle fois composer avec la distance avec son mari, le prince Albert de Monaco, qu’il ne voit que très rarement. Ils ont été repérés au stade de France à l’occasion d’un match du rugby opposant l’Afrique du Sud à l’Angleterre.
Cependant, depuis ces brèves retrouvailles, le prince souverain du Rocher a mis le cap sur Philadelphie, laissant la mère de ses jumeaux derrière lui, dans l’attente de leur prochaine rencontre.
Le prince Albert a profité de son séjour à Philadelphie pour mener à bien une série d’engagements officiels. Il a commencé par visiter les zones humides du parc FDR un mercredi après-midi, démontrant ainsi son profond souci pour l’environnement. Cette visite préparait le terrain pour la remise des Planetary Health Awards de sa fondation, un événement auquel il était attendu en tant que fervent défenseur de la santé planétaire.
Un moment phare de son séjour à Philadelphie fut le dîner de gala de collecte de fonds organisé au temple maçonnique. La liste des invités était impressionnante, comprenant des dignitaires et des personnalités internationales partageant le même engagement que le prince en faveur de la préservation de notre planète.
Mais l’engagement du prince Albert ne s’arrête pas là. Il a également pris le temps de visiter le zoo de Philadelphie, montrant ainsi son intérêt pour la faune et la biodiversité. De plus, il a participé à une cérémonie de plantation d’arbres dans le nord de Philadelphie pour soutenir le Philly Tree Plan. La fondation du prince Albert a joué un rôle essentiel en accordant une généreuse subvention de 130 000 $ au Philly Tree Plan, la toute première stratégie de la ville visant à accroître et à protéger son couvert forestier tout en luttant contre les changements climatiques.
Ces articles devraient vous intéresser :