Le prince Albert aurait cherché le contact visuel avec sa chère et tendre. Mais celle-ci semblait ailleurs. La première dame monégasque était focalisée sur ses jumeaux, Gabriella et Jacques.
Selon Sascha Morgenstern, expert en langage corporel, son attitude était marquée par des signaux de confiance.
« Il balance ses épaules davantage que d’habitude, un geste qui traduit un surplus de testostérone et une conscience affirmée de sa force », explique-t-il dans une prise de paroleauprès de Bunte.
Le prince aurait également accentué son allure en écartant les mains de son corps, comme pour souligner son autorité. Avant de rejoindre la cérémonie, un dernier regard derrière lui aurait traduit son besoin de contrôle sur la situation.
Face à cet Albert sûr de lui, Charlène de Monaco a, selon l’expert, affiché une posture bien différente. Décrite comme concentrée sur leurs enfants, Gabriella et Jacques, elle aurait semblé distante vis-à-vis de son mari.
« Elle ne le regarde pas dans les yeux, préférant se focaliser sur les jumeaux et leur rôle dans les célébrations », note ce spécialiste.
Malgré l’image d’unité qu’ils ont tenté de projeter, l’expert relève des interactions révélatrices. « Le prince Albert a cherché à croiser son regard à deux reprises, mais elle n’a jamais répondu. Même lorsqu’elle regarde dans sa direction, ses yeux sont rivés sur leur fils », analyse Morgenstern.
Selon lui, Charlène de Monaco semblait préoccupée, comme ailleurs.