Charles Aznavour, qui a retrouvé son public parisien le temps d’une soirée à l’AccordHotels Arena, est revenu dans l’émission de Catherine Ceylac sur « France 2 », sur le conseil qu’il a donné à Johnny Hallyday à ses débuts.
« Je lui ai conseillé de dire qu’il n’avait pas été élevé dans un ranch, comme on le disait. [...] Je lui ai aussi donné le conseil de faire son service militaire. De chanter aussi des chansons pour des gens plus âgés », précise-t-il.
« Je suis toujours très ému quand je le vois encore mais j’ai pris une décision différente des autres. J’ai vu trop de gens qui se disaient les amis, je suis l’ami… Moi, ça m’a énervé », explique-t-il ensuite, en évoquant la raison pour laquelle il ne s’était pas affiché sur les plateaux de télévision lors de l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday à Paris, quelques jours après sa disparition.
Il précise avoir voulu pleurer dans son coin à la manière arménienne.
« J’ai décidé de prendre le deuil à la manière arménienne. Quand on perd un être cher, on prend le deuil pour 40 jours. J’ai pris le deuil », a-t-il indiqué.
Charles Aznavour précise aussi qu’il n’a même pas regardé l’hommage rendu à Johnny Hallyday en l’église de la Madeleine en présence du président de la république.
« C’est pas un spectacle. Je comprends que les gens le regardent, c’est autre chose. Mais moi je n’avais pas envie de le faire. », a déclaré l’artiste, très ému.