Sylvie Vartan a choisi de faire ses adieux à la scène après plus de soixante ans de carrière. Avec six concerts prévus entre novembre 2024 et janvier 2025, elle s’apprête à tourner la page. Et son retrait marque une époque par les fans.
Jacques Dutronc se livre dans ses mémoires intitulées "Et moi, et moi, et moi", dévoilant des aspects marquants de sa vie, notamment son amitié avec Johnny Hallyday. Pourtant, il révèle qu’il n’a pas pu assister aux funérailles de son ami Johnny pour une raison tragique : des problèmes de santé qui ont nécessité deux opérations.
À l’âge de 80 ans, Jacques Dutronc décide de se confier sincèrement sur sa vie dans ces mémoires, publiées sous le titre évocateur "Et moi, et moi, et moi". C’est à travers cette autobiographie qu’il partage des anecdotes sur son enfance et sa carrière musicale réussie. Lors d’une interview avec Paris Match, le chanteur émérite installé en Corse révèle qu’il a subi deux opérations chirurgicales qui l’ont empêché de se rendre aux funérailles de Johnny Hallyday et d’autres proches.
« J’ai assisté à ceux de ma mère, de mon père, de mon frère... Récemment, j’ai perdu plusieurs amis d’un coup. Je suis allé les voir dans leur cercueil. J’avais déjà l’habitude de les voir ainsi car la sieste est sacrée en Corse », plaisante-t-il. « Ils se sont absentés avant que je ne les rejoigne. Nous sommes tous de passage, mais on ne sait pas où est la sortie ».
Jacques Dutronc révèle également que sa santé a été affectée par deux opérations de la hanche. Et l’une des raisons de son absence à la cérémonie d’adieu de Johnny Hallyday.
« Je me rends peu aux enterrements, aussi parce que je marche mal, ce qui est un comble pour un chanteur. J’ai subi deux opérations à la hanche, pour imiter Johnny Hallyday, mais du même côté. Je n’irai probablement pas à mon enterrement. Enfin, on verra », a-t-il expliqué.
Ces articles devraient vous intéresser :