Le clan Windsor est secoué par les turbulences ! Le début de l’année 2024 a été marqué par une série de soucis de santé touchant plusieurs membres de la famille royale britannique. De Sarah Ferguson, diagnostiquée d’un cancer de la peau, à Charles III, lui-même confronté à un cancer, en passant par Kate Middleton, hospitalisée pour une intervention abdominale. Et le roi aurait conseillé à son fils de s’occuper surtout de son épouse.
La princesse de Galles, préoccupée par la santé de ses enfants George, Charlotte et Louis, a choisi de garder le silence sur son état. Et cela alimente les rumeurs et les spéculations.
Elle se fera discrète jusqu’à Pâques.
Dans ce contexte, le prince William a décidé de se retirer également pour soutenir sa femme et prendre soin de leurs enfants. Une rumeur la prétend au prise avec une maladie de l’intestin.
Selon les révélations d’Ingrid Seward dans le Telegraph, le roi Charles III aurait encouragé cette décision, conseillant à son fils aîné de privilégier sa famille. « Prenez soin de votre femme avant tout », aurait-il dit.
Ce serait Camilla Parker Bowles qui aurait poussé le roi à repenser l’équilibre entre devoirs royaux et vie familiale, précise cette spécialiste.
« Camilla voulait être aux côtés de son mari lors de son opération de la prostate, montrant ainsi sa véritable humanité. Cela a influencé le roi", explique-t-elle. Ces révélations témoignent des changements au sein de la monarchie, où la famille et les relations personnelles deviennent de plus en plus prioritaires.