Charles III « n’abdiquera pas » malgré la maladie, un expert se livre
Le roi Charles III serait résolu à rester sur le trône malgré les défis auxquels la monarchie anglaise est confrontée. Depuis quelques mois, le souverain compose avec le cancer.
Charles III était entouré de sa famille à l’occasion du "Trooping the Colour" sur au balcon du Palais de Buckingham. Et son comportement a été décrypté par un spécialiste. Inquiétant ? Peut-être bien.
Les membres de la famille royale britannique au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres. Kate Middeton qui lutte contre le cancer comme Charles III était aussi présente, et semblait en relative bonne forme ce 15 juin 2024.
Si le retour de la princesse de Galles sur la scène publique a suscité de nombreux commentaires, l’attitude du roi d’Angleterre a aussi été minutieusement observée. Selon un expert en langage corporel, le mari de Camilla Parker-Bowles est apparu “distrait” à certains moments.
Charles III qui lutte contre le cancer, peut-être du pancréas, semblait parfois ailleurs, distrait.
Darren Stanton, expert en langage corporel, a analysé les mouvements du roi durant l’événement. Bien qu’il ait semblé joyeux par moments, Charles III affichait également des signes « sombres ».
« Charles a montré des manifestations de sentiments de joie, encore une fois avec des sourires sincères et des éclats de rire lorsqu’il pouvait se détendre un peu plus - sans aucun doute heureux d’être réuni et soutenu par sa famille - mais je sens aussi de sombres signes de sa part », a déclaré ce spécialiste.
Le mari de Camilla Parker-Bowles était « plongé dans ses pensées et semblait être assez distrait de temps en temps, ce qui est compréhensible étant donné la grande importance d’événements comme ceux-ci pour sa défunte mère, la reine Elizabeth ».
Un constat qu’il ne fait pas pour Camilla Parker-Bowles, qui n’avait pas l’air « distraite comme Charles » mais « à l’aise ».
La célébration du Trooping the Colour est une tradition pour la famille royale britannique, marquant l’anniversaire officiel du monarque.
">June 15, 2024Catherine, Princess of Wales, appeared in public on Saturday for the first time since her cancer diagnosis. Crowds gathered in central London to watch as the princess and her family participated in a ceremonial parade for King Charles III’s birthday. https://t.co/8EnE0jwqtO pic.twitter.com/yhblCXCo64
— The New York Times (@nytimes) https://twitter.com/nytimes/status/1801992030857338942
Aller plus loin
Le roi Charles III serait résolu à rester sur le trône malgré les défis auxquels la monarchie anglaise est confrontée. Depuis quelques mois, le souverain compose avec le cancer.
Après une période de convalescence, Charles III est de retour sur le devant de la scène publique. Le 30 avril, aux côtés de son épouse, la reine Camilla, le souverain a fait sa...
En guerre contre le cancer depuis quelques mois, Charles III fait tout doucement son grand retour à la lumière. Et pour la première fois, il se livre sur les effets de la...
Ces articles devraient vous intéresser :