Charles III distrait et perdu, son attitude à Trooping the Colour pose question

18 juin 2024 - 13h30 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charles III était entouré de sa famille à l’occasion du "Trooping the Colour" sur au balcon du Palais de Buckingham. Et son comportement a été décrypté par un spécialiste. Inquiétant ? Peut-être bien.

Les membres de la famille royale britannique au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres. Kate Middeton qui lutte contre le cancer comme Charles III était aussi présente, et semblait en relative bonne forme ce 15 juin 2024.

Si le retour de la princesse de Galles sur la scène publique a suscité de nombreux commentaires, l’attitude du roi d’Angleterre a aussi été minutieusement observée. Selon un expert en langage corporel, le mari de Camilla Parker-Bowles est apparu “distrait” à certains moments.

Charles III qui lutte contre le cancer, peut-être du pancréas, semblait parfois ailleurs, distrait.

Darren Stanton, expert en langage corporel, a analysé les mouvements du roi durant l’événement. Bien qu’il ait semblé joyeux par moments, Charles III affichait également des signes « sombres ».

« Charles a montré des manifestations de sentiments de joie, encore une fois avec des sourires sincères et des éclats de rire lorsqu’il pouvait se détendre un peu plus - sans aucun doute heureux d’être réuni et soutenu par sa famille - mais je sens aussi de sombres signes de sa part », a déclaré ce spécialiste.

Le mari de Camilla Parker-Bowles était « plongé dans ses pensées et semblait être assez distrait de temps en temps, ce qui est compréhensible étant donné la grande importance d’événements comme ceux-ci pour sa défunte mère, la reine Elizabeth ».

Un constat qu’il ne fait pas pour Camilla Parker-Bowles, qui n’avait pas l’air « distraite comme Charles » mais « à l’aise ».

La célébration du Trooping the Colour est une tradition pour la famille royale britannique, marquant l’anniversaire officiel du monarque.

">June 15, 2024

Sujets associés : Charles III - Insolite

Aller plus loin

Charles III « n’abdiquera pas » malgré la maladie, un expert se livre

Le roi Charles III serait résolu à rester sur le trône malgré les défis auxquels la monarchie anglaise est confrontée. Depuis quelques mois, le souverain compose avec le cancer.

Charles III face au cancer : déchirantes confidences sur sa chimiothérapie

En guerre contre le cancer depuis quelques mois, Charles III fait tout doucement son grand retour à la lumière. Et pour la première fois, il se livre sur les effets de la...

Charles III mourant ? Sa situation clarifiée à University College Hospital

Après une période de convalescence, Charles III est de retour sur le devant de la scène publique. Le 30 avril, aux côtés de son épouse, la reine Camilla, le souverain a fait sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Des pleurs sur commandes », qui incarnera Laeticia Hallyday dans le biopic de Johnny ?

Alors que Matthias Schoenaerts a été choisi pour incarner Johnny Hallyday dans le biopic réalisé par Jalil Lespert, le casting de Laeticia Hallyday reste un mystère. Pour les fans, il faut une actrice capable de pleurer sur commande.

Prince Harry : Adieu Meghan, bonjour Buckingham, sa décision suite au cancer de Charles

Le prince Harry envisagerait de reprendre momentanément ses obligations royales, selon les révélations du Times. Face au cancer du roi Charles III et à la convalescence de la princesse de Galles, le calendrier royal est bouleversé.

Prince William contrarié par Kate Middleton : Un parallèle troublant avec l’expérience de Charles III

À chaque apparition aux côtés du prince William, Kate Middleton attire l’attention des foules. Si cette situation ne déplaît pas au prince de Galles, héritier du trône d’Angleterre, il ressent tout de même une certaine contrariété face à un détail...

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Versailles : La requête exceptionnelle du roi à Emmanuel Macron

La première visite officielle de Charles III et de Camilla Parker-Bowles en France se déroulera du 20 au 22 septembre 2023. Pour cette escapade sur le sol français, le programme est chargé et s’accompagne de quelques exigences du monarque.

Charles III et Prince William, révélation sur des discussions très privées, un projet révélé

Le Prince William s’apprête à reprendre ses fonctions royales la semaine prochaine, après un congé suite à l’opération de la Princesse Kate. Son retour débutera par une apparition aux BAFTA Film Awards à Londres le dimanche 19 février. Et il en aurait...

Kate Middleton et Prince William sous le choc : Charles III aux urgences, révélation sur son état de santé

Un véritable drame hospitalier secoue actuellement la famille royale britannique, Kate Middleton et le prince William se montreraient particulièrement préoccupée pour le roi Charles, qui aurait été hospitalisé.

Charles III malade : Les dessous de la rencontre éclair avec son fils Harry, ce qu’il pense vraiment ?

La nouvelle de la maladie du roi Charles III a secoué le Royaume-Uni, mais la visite inattendue de son fils, le prince Harry, a suscité une vague d’émotions contrastées. S’il a débarqué aussi vite, c’est que l’état de son illustre est inquiétant. Ce...

Charles III, un cœur insensible : la manière glaçante dont il a annoncé la terrible nouvelle à Harry

Il y a vingt-six ans jour pour jour, le monde pleurait la perte de la princesse Diana dans un tragique accident de voiture à Paris. Profondément marqué par ce drame, le prince Harry, désormais marié à Meghan Markle, a relaté dans ses mémoires,...

Prince William et Kate Middleton, après le diagnostic de Charles : pourquoi ils s’inquiètent pour George et Charlotte

Le prince William s’inquiète pour ses trois ans enfants, nés de son mariage avec Kate Middleton. Et la raison est précisée par un média allemand, qui rappelle à juste titre qu’il règne actuellement une atmosphère d’incertitude au sein de la famille...

Prince Harry à Londres : Charles III et William refusent de leur rencontrer

C’est sans sa chère et tendre, Meghan Markle, que le prince Harry, a fait son grand retour à Londres. Et le prince William, et Charles III ne devraient pas lui le revoir. Un faux-bond de la famille royale.