Charles III affaibli par le cancer : le Prince Edward prend les rênes de la monarchie
Depuis l’annonce de son cancer début février, le Roi Charles III a été contraint de ralentir ses activités publiques.
Charles III était présent pour les festivités de Pâques, alors que le magazine Ici Paris l’affirme en piteux état en raison d’un cancer du pancréas, l’un des cancers le plus redoutable.
Charles III, malgré les sombres prédictions évoquées par le magazine Ici Paris, semble plutôt en bonne santé, comme l’indiquent ses récentes apparitions publiques, dont celles lors des festivités de Pâques.
Selon des sources proches du Palais de Buckingham citées par le magazine Hello !, la présence du roi aux festivités de Pâques a été perçue comme un signe positif. Il semble répondre favorablement aux traitements, ce qui contredit les assertions alarmantes du magazine Ici Paris concernant sa santé et le temps qu’il lui reste.
L’optimisme quant à son état de santé se renforce à mesure que l’agenda du roi s’intensifie, avec des ajustements pour tenir compte de sa convalescence.
« Comme on peut le voir, le roi répond aux traitements de façon très encourageante ces dernières semaines et ses médecins ont pu ajuster parfaitement leurs conseils sur ce qu’il peut supporter, comme ce week-end de Pâques et le salut au public qu’il a effectué et qui lui a fait du bien », a précisé une spécialiste des têtes couronnées, qui a pris la parole lors d’un entretien accordé à Hello ! Magazine.
Bien que les traitements de Sa Majesté se poursuivent, son état de santé semble évoluer de manière encourageante, offrant ainsi un contraste avec les sombres prédictions avancées par le magazine Ici Paris.
« Pour être clair, les traitements de Sa Majesté continuent et la prudence est bien sûr le mot d’ordre mais comme l’agenda évolue sur des bonnes bases et alors que l’été arrive, on espère voir plus de moments de ce genre, calibrés pour respecter sa convalescence mais qui lui permettront de reprendre une vie publique, avec les ajustements nécessaires », est-il indiqué.
Aller plus loin
Depuis l’annonce de son cancer début février, le Roi Charles III a été contraint de ralentir ses activités publiques.
Charles III ferait face à une tragédie avec un pronostic de seulement deux ans à vivre à cause d’un cancer du pancréas, selon Ici Paris.
Alors que l’état de santé de la princesse Kate Middleton reste au cœur des préoccupations, voilà que le supposé fils caché de Charles III et Camilla brise le silence sur...
Après l’annonce de la maladie du roi Charles III, une figure inattendue a émergé : Thomas Markle, le père de Meghan Markle, a adressé un message de soutien au souverain. Un...
Ces articles devraient vous intéresser :