Alors que le roi Charles II est est prise avec un cancer dont la nature n’est précisée, des odieux bruits sur sa mort ont couru ces derniers jours, colportés par la presse russe. Et ce 21 mars, son épouse, Camilla Parker Bowles, a donné de ses...
Charles III aurait renoué le dialogue avec son fils Harry, et durci le ton quelques mois avant le couronnement. Le but serait qu’il s’écarte de Meghan Markle, perçue par la famille royale comme le diable en personne.
« C’est pourquoi, au téléphone avec son fils, il a durci le ton : Harry sera le bienvenu en Angleterre le 6 mai prochain… s’il vient sans Meghan », rapporte le magazine Public, qui fait aussi état de graves dissensions au sein de la famille royale.
Même s’elle s’est fait discrète pendant la promotion de « Spare », la biographie à charge du prince Harry, Meghan Markle serait perçue comme le diable.
Pourtant, Charles III l’appréciait énormément lorsqu’elle était entrée dans la famille royale.
« Vers la fin de l’été 2018, on est partis passer quelques jours en Écosse avec papa, au château de Mey. Le lien entre Meg et papa, qui avait toujours été fort, s’est encore renforcé au cours de ce week-end », rapportait le prince dans son ouvrage. » Un soir […], papa a découvert que Meg était née le même jour que la personne qu’il aimait le plus : Gan-Gan [Queen Mum, ndlr]. Le 4 août. “Incroyable !”, s’est-il exclamé en souriant. ».
Mais depuis les ponts seraient coupés. Le roi Charles III refuserait de la voir à son couronnement, et aurait même proposé à son second fils une somme folle pour s’en écarter.
« Il a laissé entendre qu’il se montrerait très généreux si Harry venait sans Meghan… En somme, il lui a assuré une très, très confortable pension en échange de son geste », a confié une source.
« L’argent ou l’amour ? En Californie, où le business est roi, où la vie coûte si cher, difficile de dire non. D’autant qu’après avoir monnayé son récit auprès de Netflix et d’une maison d’édition, Harry n’a plus grand-chose à vendre ».
Ces articles devraient vous intéresser :