Le roi Charles III, dans son discours annuel de Noël, a omis de mentionner le Prince Harry et Meghan Markle, qui ont quitté la famille royale il y a trois ans. Une pique pour les Sussex ?
Si le monarque a salué le travail du Prince William et Kate Middleton, aucun mot n’a été adressé à son fils cadet et à sa belle-fille.
Comme le rapporte The Mirror, le discours diffusé sur BBC One a dévoilé la majesté du palais de Buckingham, accompagnée de l’hymne national joué par une fanfare depuis le balcon.
Un montage d’images a illustré les paroles du roi, mettant en avant son couronnement en mai et les actions caritatives du Prince William, de la Princesse de Galles et de leurs enfants en 2023.
Les membres de la famille royale, y compris la princesse Anne, le prince Edward et son épouse Sophie, ont été présentés lors de leurs engagements officiels au cours de l’année.
L’exclusion du Prince Harry et de Meghan Markle de ce discours survient après une année compliquée pour le couple.
Les relations étaient glaciales suite à la diffusion de leur documentaire sur Netflix, dans lequel des déclarations choquantes sur la vie au sein de la famille royale ont été faites.
Les tensions ont persisté avec la publication des mémoires de Harry en janvier et la sortie d’un autre livre en novembre, Endgame, d’Omid Scoobie, a relancé les querelles familiales.