Depuis quelques mois, la relation entre le roi Charles III et le prince Harry aurait atteint un point de non-retour, plongeant dans une situation de silence radio total.
Selon The Express, la tension persiste, et le roi Charles III semble encore ne pas avoir « pardonné » à son fils cadet. Malgré plusieurs tentatives de réconciliation de la part du souverain âgé de 74 ans, la situation reste inchangée, croit savoir le média britannique.
Les deux hommes, Charles III et le prince Harry, seraient dans une impasse depuis l’anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II en septembre dernier. Depuis lors, un mutisme total semble régner entre eux, et les occasions de réconciliation se sont soldées par des échecs successifs. Les époux de Camilla Parker Bowles et de Meghan Markle semblent dans l’attente, chacun espérant que l’autre fasse le premier pas.
Cependant, une source citée par le Daily Express affirme qu’aucun signe de rapprochement n’est en vue pour le moment. « Il n’y a encore aucun signe de rapprochement. C’est trop tôt. Mais le temps est un grand guérisseur », déclare la source. Cette situation de froid entre le père et le fils royal laisse planer le doute sur la possibilité d’une réconciliation à venir.