Prince Andrew : Le coup de grâce du roi Charles III

16 novembre 2024 - 22h40 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Andrew, frère du roi Charles III, voit son influence et ses privilèges s’amenuiser de jour en jour. Depuis les révélations sur ses liens avec Jeffrey Epstein, le duc d’York a été mis au ban de la famille royale. Aujourd’hui, c’est un nouveau coup dur qui s’abat sur lui.

Comme le rapporte le magazine France Dimanche, le souverain de 75 ans a décidé de couper les vivres à son frère. Charles III roi a mis fin à la rente annuelle d’environ un million de livres sterling versée à Andrew, ainsi qu’au service de sécurité qui lui était attribué.

Ces décisions s’expliquent par le fait qu’Andrew ne joue plus aucun rôle officiel au sein de la monarchie et que son image est ternie par les scandales.

Le prince Andrew pourrait être contraint de quitter Royal Lodge, sa somptueuse résidence, pour s’installer dans une demeure plus modeste.

En attendant, il chercherait un moyen de maintenir son train de vie actuel.
Pas question de céder à la pression de Charles III.

Et il aurait déjà trouvé de nouvelles sources de revenus dont la nature n’est pas précisée.

Reste à savoir si ces revenus lui permettront de couvrir les coûts exorbitants liés à l’entretien de Royal Lodge et à sa sécurité.

">November 16, 2024

Sujets associés : Charles III - Prince Andrew - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Harry victime de Meghan Markle en Colombie ?

Les rumeurs d’une possible discorde au sein du couple formé par le prince Harry et Meghan Markle persistent.

Polémique autour de Bernard Montiel au Maroc

La présence de Bernard Montiel lors de la visite d’État d’Emmanuel Macron au Maroc a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.

Meghan Markle demande un rendez-vous au roi Charles III

Depuis leur départ de la famille royale en 2020, le prince Harry et Meghan Markle n’ont cessé de faire parler d’eux. Et la duchesse insisterait pour un rendez-vous avec Charles alors que celui-ci est fragilisé par la maladie.

Prince Andrew s’en tire de justesse après un quasi-accident avec un chien ! (photo)

Le frère du roi Charles III a failli commettre un impair ce week-end, selon le Daily Mail. Au volant de son Range Rover, il a failli écraser un chien dans les allées du domaine de Windsor, ouvertes au public.

Laeticia Hallyday : bien entourée à Los Angeles après sa rupture avec Jalil Lespert

Laeticia Hallyday semble loin d’être tourmentée ou isolée depuis sa séparation avec Jalil Lespert après trois ans de relation. À Los Angeles, où elle vit, la veuve du Taulier est bien entourée, comme en témoignent de superbes clichés partagés sur les...

Meghan Markle, prince Harry, un danger pour la monarchie ? Ce geste de Charles qui révèle ce qu’il pense vraiment

Même si Charles III aime son second fils, le prince Harry, et sa belle-fille, Meghan Markle, pour autant, pas question de leur faire confidence. Le souverain de 75 ans, actuellement aux prises avec le cancer des poumons dont le type n’est pas précisé,...

Charles III : Camilla lui a conseillé de ne pas rendre public le diagnostic de cancer

Le roi Charles III traverse une période difficile. En février 2024, il a révélé souffrir d’un cancer, une annonce qui a surpris le public.

Prince William, il rencontre Donald Trump – il n’est pas du tout à l’aise

Le prince William a rencontré Donald Trump en marge de la réouverture de Notre-Dame de Paris le 7 décembre, dans le cadre d’une visite officielle.

Meghan Markle snobée par Taylor Swift, une humiliation difficile à digérer

Meghan Markle a essuyé un revers cinglant de la part de la superstar Taylor Swift, qui a refusé de participer à son podcast "Archetypes".

« Un regard sombre, menaçant », Harry traumatisé par une réunion secrète avec Charles et William

Le prince Harry a livré des détails sur une "réunion secrète" qu’il a organisée avec son père, le roi Charles, et son frère, le prince William, en avril 2021. Cette réunion a eu lieu un mois après l’interview de Harry et Meghan Markle avec Oprah Winfrey.