Une nouvelle révélation vient enflammer les tensions au sein de la famille Delon. Les fils d’Alain Delon, Anthony et Alain-Fabien, s’opposent violemment à leur sœur Anouchka, qu’ils accusent de ne pas agir dans l’intérêt de leur père, rapporte le...
Lors de sa récente visite à Londres pour célébrer le 10e anniversaire des Invictus Games, le prince Harry n’a pas croisé son illustre père, le roi Charles, qui était trop occupé pour le rencontrer. Et cette absence n’est pas anodine. Une raison particulière motive cette distance : la crainte que des détails sur la maladie de Charles ne soient divulgués.
Robert Hardman, un expert royal et auteur de plusieurs ouvrages sur la famille royale, dont un consacré à Charles III, a apporté des éclaircissements sur cette situation délicate entre le père et le fils.
Il lève le voile lors d’un entretien accordé à la version italienne de Vanity Fair.
« Je pense que c’est un exemple supplémentaire de la distance qui s’est installée entre le prince Harry et sa famille. Si Charles voulait s’entretenir avec son fils, il le ferait sans hésitation. Le roi apprécie Harry, mais sa santé fragile le rend plus vulnérable, et tout stress supplémentaire pourrait lui être préjudiciable », a confié Robert Hardman, un spécialiste des dynasties royales.
« De plus, il y a toujours la possibilité que leurs conversations soient divulguées dans un livre ou adaptées dans une série, peut-être dans six mois. Cependant, je suis convaincu que le roi souhaite rétablir des liens avec son fils. Comme c’est souvent le cas au sein de nos familles, les conflits peuvent être résolus si les deux parties mettent de côté certaines rancœurs et croyances préconçues à l’égard de l’autre. »
Ces articles devraient vous intéresser :