Un geste qui marque un tournant dans leurs relations, longtemps tendues. Le prince William et Kate Middleton seraient sur le point de pardonner le déballage impudique du duc du Sussex ? Peut-être bien.
Alors que les rumeurs d’une réconciliation semblaient lointaines, l’héritier du trône et sa chère et tendre ont posté un message sobre mais sincère, reprenant les vœux de son père, le roi Charles III.
Si le message n’est pas signé de leurs mains, il n’en demeure pas moins un signe fort.
En effet, l’an dernier, aucun message n’avait été publié pour célébrer l’anniversaire d’Harry. Vers la fin de la guérilla familiale ?
Ce rameau d’olivier numérique pourrait bien être le début d’une nouvelle ère pour les deux frères. Les observateurs de la royauté britannique, qui prédisaient une nouvelle année de tensions, sont surpris par cette initiative.
En février 2023, le prince Harry avait provoqué son frère suite à la publication de ses mémoires, « Spare » (que l’on peut traduire par Le Suppléant).
Cet ouvrage, qui a connu un énorme succès, contenait des révélations qui auraient profondément agacé l’héritier du trône britannique.
La relation entre les deux fils de Charles III s’étaient alors tendues, et malgré les appels à l’unité de leur illustre père, les tensions persistent.
Les épreuves familiales dont les décès de leurs grands-parents, n’avaient pas suffi à apaiser les rancœurs. Et avec ce message d’anniversaire pourrait être perçu comme un pas vers l’apaisement.