Cette année, Camilla Parker-Bowles se lance dans un défi inédit, suivant ainsi les traces de sa belle-fille, Meghan Markle. Cette nouvelle entreprise, initiée à travers son organisation caritative, The Queen’s Reading Room, dévoile depuis le 8 janvier le tout premier épisode de son podcast. La souveraine y partage sa passion pour la littérature, un projet qui risque de ne pas laisser l’épouse du prince Harry indifférente.
Denise Palmer Davies, une experte de la famille royale, exprime son point de vue sur cette nouvelle aventure. "Après toutes les choses blessantes que Harry a dites à propos de Camilla, elle s’est finalement retournée contre eux", explique cette observatrice avisée de la famille royale dont le propos est relayé par The Mirror.
Selon cette experte, si le podcast de la reine consort connaît le succès, « elle aura réussi dans un domaine dans lequel les Sussex voulaient désespérément réussir, alors c’est la revanche parfaite ».
L’épouse de Charles III ne supposerait la duchesse du Sussex qu’elle désignerait pas un odieux surnom.
« Je parie que Meghan en particulier sera livide à propos de tout cela, et probablement un peu gênée que le sien soit tombé au premier obstacle », précise-t-elle.
Une nouvelle rivalité qui pourrait bien alimenter les « discussions autour de la famille royale britannique ».