Une expérience s’accompagne pour l’artiste d’interrogations profondes sur son rôle et l’équilibre à trouver entre sa carrière et sa famille.
Avec Imposteur, disponible depuis le 8 novembre 2024, Julien Doré revisite des classiques comme Les Yeux de la Mama de Kendji Girac, auquel il a donné une dimension personnelle en y intégrant la voix de sa grand-mère. Ce message vocal, extrait de ses archives personnelles, est sa façon de préserver les souvenirs familiaux.
Lors de son entretien sur TF1, où il présente cet opus, le chanteur s’est aussi confié sur sa vie familiale, expliquant redouter les effets de ses engagements professionnels sur la relation avec son fils, né à Nice. en mars 2021. L’identité de la mère n’est pas précisée.
"J’ai trop peur de ça (...) Je ne voudrais pas qu’il y ait une distance", a-t-il confié. Une inquiétude qu’il tente de contrer en partageant des instants complices avec son enfant. Pour lui, ces moments de rire et de proximité sont essentiels.
« Tant qu’il éclate de rire sur un truc que je fais, je me dis que ça va. Je ne suis pas encore ce père observé d’un coin de l’œil et jugé par son fils de loin », a-t-il indiqué.
« Je m’en voudrais terriblement si, par mes absences pour venir vous parler ou par un manquement d’un regard ou d’une écoute, je créais une rupture », a ajouté le complice de Clara Luciani. Contrairement à la pudeur qu’il a connue dans sa propre enfance, Julien Doré se réjouit d’avoir une relation ouverte et dénuée de barrières avec son fils : "Il n’y a zéro pudeur avec lui."