Archie a cinq ans : Pourquoi Charles III est resté silencieux ?

9 mai 2024 - 19h12 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 6 mai 2024 a marqué le cinquième anniversaire d’Archie Harrison, le fils du prince Harry et de Meghan Markle. Alors que cette date symbolique a été marquée par le silence de la famille royale sur les réseaux sociaux.

Ni le prince William et la princesse Kate, ni le roi Charles III n’ont adressé de vœux publics à Archie ce jour-là.

Selon Danielle Stacey, correspondante royale pour "Hello !", cette absence de messages publics s’inscrit dans une tendance récente des comptes officiels de la famille royale, qui se concentrent principalement sur les membres actifs de la famille.

Cependant, une autre raison pourrait expliquer ce silence : les relations complexes entre Harry, Meghan et les membres de la famille royale, y compris le roi Charles, précise le média britannique.

Le rapport entre Charles et ses petits-enfants Archie et Lilibet semble être distendu. Malgré des efforts pour rester en contact, y compris par le biais d’appels vidéo, le souverain de 75 ans « aurait du mal à s’adapter à la technologie moderne », croit savoir cette fois le magazine OK !.

La distance physique entre la Californie, où résident Harry et Meghan, et le Royaume-Uni complique les rencontres en personne.

Selon l’auteur royal Robert Jobson, Charles entretient des liens étroits avec les enfants de William et Kate Middleton, mais la relation avec Archie et Lilibet est plus distante.

Si le prince Harry et Meghan Markle vivaient en Angleterre, Charles III serait certainement plus présent dans la vie de leurs enfants. Cependant, étant donné les circonstances actuelles, l’avenir des relations familiales reste incertain.

« donc je ne pense pas qu’il y ait un lien spécial entre eux », a fait ce spécialiste des têtes couronnées.

Sujets associés : Charles III - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Harry et Meghan Markle : Le Carême comme opportunité de pardon envers Kate Middleton, un expert lance un appel

Richard Eden, commentateur royal pour le Daily Mail, suggère que le prince Harry et Meghan Markle devraient profiter de la période du Carême pour demander pardon à la famille royale, en particulier à Kate Middleton.

Harry et Meghan Markle : un geste symbolique à Noël avant leur départ de la famille royale

En 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont créé la surprise en annonçant leur retrait de la famille royale britannique et leur départ pour Montecito, en Californie, aux États-Unis. Un peu, ils se seraient illustrés par un geste symbolique.

Alice Taglioni : Un été en famille au Cap-Ferret, avant une rentrée chargée

Alice Taglioni profite pleinement de ses vacances au Cap-Ferret, en compagnie de sa famille recomposée. Un moment de détente bien mérité avant une rentrée chargée.

Charles III, Camilla Parker-Bowles, la vérité derrière leur voyage en Australie

Après l’apparition très remarquée de Kate Middleton à Wimbledon, qui a révélé sa lutte contre le cancer en mars dernier, l’attention se tourne maintenant vers le roi Charles III.

Florent Pagny : des fêtes en Patagonie et des nouvelles rassurantes

En lutte contre le cancer, Florent Pagny semble avoir passé les fêtes de fin d’année en Patagonie, entouré de sa famille.

Meghan Markle valide la décision de Harry : Un pas crucial pour soutenir Charles et William

Mardi 6 février, le prince Harry s’est précipité au Royaume-Uni suite à l’annonce du cancer de son père, Charles III. Mais le fils cadet du roi serait prêt à prendre une décision encore plus importante dans les prochains mois pour soutenir son père,...

Coup dur pour Harry et Meghan Markle : leurs amis se rapprochent de William

Les amis « autrefois » proches du prince Harry et de Meghan Markle au sein de la famille royale soutiennent désormais le prince William.

Dimitri Rassam, de tendres moments avec Balthazar et Darya au Tour de France

Dimitri Rassam, l’ex-femme de Charlotte Casiraghi, a profité de la fin de l’été pour offrir à ses enfants, Balthazar et Darya, un voyage inoubliable en Corse. Ils ont aussi passé du bon temps au Tour de France.

Charlotte Casiraghi : amour, rupture et liberté, son nouveau credo

Charlotte Casiraghi, l’indépendance avant tout ! La fille de la princesse Caroline de Monaco, discrète et rare en public, réaffirme son besoin d’émancipation.

Prince Harry et Meghan Markle déshérités par Charles III : la vraie raison du retour du prince à Londres

La tension monte au sein de la famille royale britannique alors que de nouvelles révélations éclatent sur la relation entre le prince Harry et son père, le roi Charles III. Les Sussex seraient déshérités.