Ni le prince William et la princesse Kate, ni le roi Charles III n’ont adressé de vœux publics à Archie ce jour-là.
Selon Danielle Stacey, correspondante royale pour "Hello !", cette absence de messages publics s’inscrit dans une tendance récente des comptes officiels de la famille royale, qui se concentrent principalement sur les membres actifs de la famille.
Cependant, une autre raison pourrait expliquer ce silence : les relations complexes entre Harry, Meghan et les membres de la famille royale, y compris le roi Charles, précise le média britannique.
Le rapport entre Charles et ses petits-enfants Archie et Lilibet semble être distendu. Malgré des efforts pour rester en contact, y compris par le biais d’appels vidéo, le souverain de 75 ans « aurait du mal à s’adapter à la technologie moderne », croit savoir cette fois le magazine OK !.
La distance physique entre la Californie, où résident Harry et Meghan, et le Royaume-Uni complique les rencontres en personne.
Selon l’auteur royal Robert Jobson, Charles entretient des liens étroits avec les enfants de William et Kate Middleton, mais la relation avec Archie et Lilibet est plus distante.
Si le prince Harry et Meghan Markle vivaient en Angleterre, Charles III serait certainement plus présent dans la vie de leurs enfants. Cependant, étant donné les circonstances actuelles, l’avenir des relations familiales reste incertain.
« donc je ne pense pas qu’il y ait un lien spécial entre eux », a fait ce spécialiste des têtes couronnées.