Et l’égérie de Chanel le reconnaît lors d’un face à face avec le média « Konbini », où elle présente ses rencontres littéraires. Des difficultés ont été évoquées.
« Personne n’a le temps de lire, moi aussi je n’ai pas le temps de lire.
C’est quelque chose qui semble difficile, mais une fois qu’on arrive à l’avoir, c’est vraiment un moment un peu suspendu, et qui est très précieux », a confié la fille de Caroline de Monaco, qui en profite pour rappeler l’importance de la lecture. Il faut trouver le temps de lire et en précise la raison.
« La créativité, elle se nourrit d’un espace intérieur, il y a un vrai pouvoir de la littérature, d’un pouvoir des mots qui permet de s’intéresser à d’autres vies que la vôtre, à d’autres réalités que la vôtre.
Et quelque part, ça vient nourrir votre propre univers », explique Charlotte Casiraghi.
La femme de Dimitri Rassam a aussi expliqué d’où lui vient cette passion de la littérature.
« Il y a une transmission de ma mère et de mon arrière-grand-père, qui était un homme de lettres, quelqu’un qui était passionné par la littérature, qui l’a transmis à ma mère, et qui me l’a transmise aussi », a-t-elle ajouté.
« Peut-être qu’il y avait des bibliothèques qui étaient assez bien remplies et de très belles bibliothèques dans les maisons de mon enfance », a fait savoir la maman de Raphaël et Balthazar.
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="14" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">