Une nouvelle crise au sein de la famille Grimaldi ? Les rumeurs d’une brouille entre Charlotte Casiraghi et Charlène de Monaco ont été alimentées par le magazine Public. Mais depuis tout irait pour le mieux.
Le futur enfant de Charlotte Casiraghi, de sa relation avec le producteur Dimitri Rassam, dont la naissance serait prévue en ce mois de septembre, ne pourrait pas prétendre à la nationalité monégasque.
Normalement, le bout de chou pourrait jouir de la nationalité française ou peut-être libanaise du côté de son père.
Mais le souci, c’est qu’il devrait renoncer à ces nationalités s’il veut opter un jour pour la nationalité monégasque, et cela pour la simple raison que « la principauté refuse la double nationalité ».
Si à sa majorité, l’enfant, qui serait un garçon à en croire le magazine allemand "Bunte", émet le souhait d’être le sujet du prince Albert II de Monaco, son grand oncle, il devrait renoncer à toutes « ses autres nationalités ».
Par ailleurs, si l’enfant est né hors mariage, ce qui est le cas puisque le mariage de Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi serait prévu en décembre, il ne serait admissible à la citoyenneté monégasque qu’une fois "légitimé" par l’union de ses célèbres
Ces articles devraient vous intéresser :