« Je ne me retrouve pas dans cette fascination caricaturale que l’on a de l’homme de cinéma », a déclaré le producteur, marié à Charlotte Casiraghi .
« Je ne suis pas dans l’autodestruction, je ne fume pas, j’ai dû boire mon premier café à 26 ans, je suis à l’opposé de l’excès », disait le producteur, inspiré par sa mère, Carole Bouquet, qui ne « fume pas », « ne boit pas ». Et elle aurait réussi à tenir son fils à « distance des fantasmes ».
Il faut dure que Carole Bouquet s’était droguée durant sa jeunesse, lorsque son père était au prise avec le cancer.
Elle en parlait dans une interview accordée au magazine Psychologies, en 2010.
Le mari de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam, aurait-il été inspiré par sa mère, Carole Bouquet, pour se tenir à l’écart des excès ?
En effet, le producteur de cinéma a déclaré ne pas se retrouver dans l’image caricaturale que l’on peut avoir de sa profession, affirmant être à l’opposé de l’excès, ne fumant pas et ayant bu son premier café à 26 ans. Il attribue cette discipline à sa mère, qui elle-même ne fume ni ne boit. Carole Bouquet a cependant connu une période difficile dans sa jeunesse, alors qu’elle s’occupait seule de son père atteint d’un cancer.
Épuisée et isolée, elle est tombée dans une spirale infernale de drogue, qui lui permettait de trouver la force nécessaire pour affronter la situation. Dans une interview pour le magazine Psychologies en 2010, exhumée par Gala, elle a témoigné de son expérience et de son combat pour mettre fin à cette addiction.
Une histoire touchante qui montre comment une mère peut inspirer son fils à trouver la force de se tenir à l’écart des excès et à surmonter les épreuves de la vie.