S’il est une personne qui inspire fortement Charlotte Casiraghi, ce n’est non pas sa mère, la princesse Caroline de Monaco, mais sa tante, Stéphanie de Monaco, qui a érigé la liberté comme valeur absolue.
Un documentaire consacré la famille princière de Monaco et réalisé par Gérard Miller pour « France 2 » a permis de rappeler que Charlotte Casiraghi est bel et plus « proche de sa tante que sa mère ».
Dans le passé, il était reproché à la fiancée de Dimitri Rassam d’avoir multiplié les aventures suite à son histoire avec Gad Elmaleh, le père de son fils ainé.
Elle a notamment été engagée avec un réalisateur italien, Lamberto Sanfelice , et avec un cavalier italien dont l’identité n’avait pas été précisée. Sa vie sentimentale ’mouvementée’ avait été soulignée à plusieurs reprises, notamment par le journal espagnol Elpais.
L’influence prégnante de Stéphanie de Monaco sur sa nièce est mise en lumière suite aux propos de Colombe Pringle, ancienne directrice de la rédaction de Point de vue.
Elle rappelle que la liberté érigée en valeur absolue par la tante de Charlotte Casiraghi. Une inspiration pour cette dernière ?
« Stéphanie est la plus vraie. Elle a eu la vie la plus étonnante. Elle fait exactement ce qu’elle veut, ce qu’elle aime », assure Colombe Pringle. Ainsi, la petite sœur de Caroline et Albert II de Monaco ne « s’économisait pas ».
« Elle multipliait les aventures, les liaisons », affirme cette fois le réalisateur du documentaire.