Selon le magazine Voici, qui a révélé cette supposée idylle secrète,, ce qui auraitattiré Charlotte Casiraghi chez Nicolas Mathieu, c’est sa sincérité et sa capacité à assumer sa fragilité.
L’écrivain de 45 ans, originaire des Vosges, n’a jamais caché ses blessures et ses doutes. Il les exprime d’ailleurs avec justesse dans ses romans, comme "Leurs enfants après eux" qui lui a valu le prix Goncourt en 2018.
« Elle apprécie qu’il ne cache pas sa fragilité et ses émotions, il l’apaise et lui fait découvrir la sage ivresse d’aimer à la quarantaine », indique la publication.
« On gagne de l’expérience, on devient un peu moins naïf, ce sont des intensités, des joies et des peines différentes... », expliquait-il, il y a peu, sur le plateau de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur C8.
Des mots qui « font écho à une récente déclaration de l’héritière monégasque dans une prise de parole auprès de « Gala ».
« La rencontre est de plus en plus difficile, je parle de la véritable rencontre. Parce qu’elle implique de s’abandonner totalement. », disait celle qui serait séparée de Dimitri Rassam.