Charlotte Casiraghi ne goûte guère les obligations protocolaires liées à son statut. Dans une interview accordée au Telegraph, elle a exprimé son désir de mener une vie plus discrète et de se consacrer à des projets qui lui tiennent à cœur.
"Paris Match" consacre sa Une à Charlotte Casiraghi, occasion de revenir non seulement sur sa relation fusionnelle avec son fiancé producteur, mais surtout de faire le parallèle entre leurs mamans, Carole Bouquet, et la princesse Caroline de Monaco.
L’héritière Grimaldi et l’actrice légendaire ont eu un parcours très similaire comme le rappelle la publication.
« Des fêlures à la frivolité...Leur allure, leur célébrité ont fait de Carole et de Caroline des Ambassadrices du luxe, pour la maison Chanel, dont le grand ordonnateur, Karl Lagerfeld, est un ami commun », rapporte notamment l’hebdomadaire.
Et de reprendre ensuite les confidences de Caroline de Monaco livrées dans "Vogue", où elle évoquait sa relation avec le styliste allemand, occasion de revenir aussi sur leur rencontre.
« Je devais avoir 16 ans et demi (...). C’était place Saint-Sépulcre, dans le très bel appartement art déco de Karl. C’est quelqu’un qui compte énormément pour moi, qui est tellement présent. Il est comme un membre de la famille.
Carole Bouquet a aussi été pendant 10 ans le visage du mythique N°5".
Paris Match évoque aussi un autre point commun, Andy Warhol, qui pris sous son aile, Carole Bouquet, lorsqu’elle tourne le film « Blank Generation », un film américain réalisé par Ulli Lommel, sorti en 1980.
Et Andy Warhol a par ailleurs photographié Caroline de Monaco en 1983 pour Vogue.
Ces articles devraient vous intéresser :