
En plein séjour paradisiaque à l’Ile Maurice avec son époux, Samuel Benchetrit, Vanessa Paradis a vécu une escapade aux allures d’aventure à suspense. Les tourtereaux ont dû faire face à une situation périlleuse, échappant de justesse à la colère...
Bien que Charlotte Casiraghi soit allergique au protocole, cela ne l’empêche nullement d’être présente à Monaco. Et c’est pour une noble cause !
Celle qui partagerait désormais la vie de l’écrivain Nicolas Mathieu, un an après sa séparation avec Dimitri Rassam, le père de son enfant, a assisté à une cérémonie significative.
Une messe a en effet été célébrée en l’honneur de Saint George, le saint patron de la police de la Principauté.
La messe s’est déroulée en l’église Sainte-Dévote, en présence de Charlotte Casiraghi, qui est la patronne des forces de sécurité monégasques depuis 1997. L’année précédente, dans un épisode du podcast « Monaco Info », la fille de la princesse Caroline de Monaco avait abordé son statut d’héritière monégasque.
À cette occasion, Charlotte Casiraghi avait notamment soulevé la question de ses privilèges, tout en mettant en lumière les aspects moins plaisants de la célébrité. La médiatisation de sa vie sentimentale, elle ne la supporte plus.
« Ce qui est plus lourd et peut-être moins agréable, c’est la médiatisation de la vieintime. Ça, c’est quelque chose que je ne trouve pas très justifiable », avait déclaré la fille de la princesse Caroline de Monaco.
Parfaitement consciente de l’intérêt que sa famille suscite, Charlotte Casiraghi avait exprimé son inconfort face à l’exposition constante de sa sphère privée.
« Ce n’est pas rien, le fait de se sentir suivie, observée… », avait affirmé l’égérie de Chanel.
Et la présumée compagne de Nicolas Mathieu d’insister sur le fait que la vie privée d’une personnalité ne devrait concerner qu’elle-même et ne pas être étalée sur la place publique.
« Ça ne devrait pas être exposé et je dois dire que ça, ce n’est pas quelque chose de facile et surtout, ça va à l’encontre de certaines libertés fondamentales », avait-elle conclu.
Ces articles devraient vous intéresser :