Après Voici, c’est au tour du magazine Bunte de confirmer la rumeur : Charlotte Casiraghi se serait séparée de Dimitri Rassam et aurait retrouvé l’amour dans les bras d’un écrivain à succès.
Charlotte Casiraghi a beau s’afficher au top de sa forme à Gstaad avec sa petite famille dont son mari, le producteur Dimitri Rassam, un drame continuerait de la tourmenter. Il s’agit de la mort de son amie Anne Dufourmantelle.
L’écrivaine a perdu la vie en tentant de sauver un enfant de la noyade sur la plage de Pampelonne.
L’égérie de Chanel avait tenu à lui rendre hommage. « La sérénité lumineuse et la douleur qui se dégageait d’elle n’étaient jamais mièvres mais semblaient toujours une grâce conquise au contact de la fragilité et d’une extrême sensibilité à la souffrance », réagissait-elle.
Et elle l’a aussi évoquée au détour d’une interview accordée à Vogue, repris par « Hola ! » ce mois de janvier.
La maman de deux enfants est interrogée sur les livres qu’elle emporterait sur une ile déserte.
« Anne Dufourmantelle était ma grande amie, une grande psychanalyste, une philosophe à la voix absolument unique, et elle nous invite vraiment à plonger dans la vie, à risquer la vie, la passion, l’amour, les séparations », a confié Charlotte Casiraghi. « Il y a vraiment quelque chose, qui en tout cas, c’est un livre que j’emporterais tout de suite avec moi ».
Le second livre que prendrait la nièce du prince Albert est : « Les Essais complets de Montaigne »
« Parce que son écriture est si agréable à lire, c’est comme se promener. Montaigne me rassure », a-t-elle déclaré.
Quant à son troisième choix ? « Je prendrais les poèmes d’Emily Dickinson. Premièrement, parce que je n’ai pas lu tous ses poèmes et deuxièmement parce qu’il y a quelque chose de si pur. Je ne sais pas, instinctivement, je l’emmènerais avec moi sur l’île déserte ».
Ces articles devraient vous intéresser :