
La fin du mariage entre Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam s’est déroulée en toute discrétion, rapporte un média italien. Les mères des mariés, Caroline de Monaco et Carole Bouquet n’auraient pas validé l’implosion du couple.
De son rapport à l’équitation et à la philosophie, Charlotte Casiraghi en parlait il y a quelques jours dans « 28 minutes », l’émission quotidienne de France 5, où l’héritière des Grimaldi a présenté les Rencontres philosophiques qu’elle préside.
« La pratique de l’équitation et ma passion pour le cheval ramènent au fait d’être émergée, on va dire, non pas soi-même, mais dans un environnement particulier, on est confronté à cet autre, le cheval », explique dans un premier temps la cavalière émérite.
Et de rappeler à cette occasion que le cheval est à la fois « extrêmement puissant, et extrêmement fragile ».
« Il y a un rapport en fait avec le cheval qui confronte aussi à la fragilité de l’homme. Et le cheval est aussi à la fois puissant et fragile », poursuit celle qui serait en couple avec le producteur Dimitri Rassam, le fils de Carole Bouquet.
« On n’est pas presque convoqué à créer un rapport de confiance pour que le lien puisse se faire donc pour moi il y a quelque chose de très philosophique dans mon rapport au cheval », a-t-elle fait savoir.
Au cours de cet entretien, elle explique aussi que pour elle « la philosophie est une expérience de la pensée, ce n’est pas un outil pour être heureux ».
A partir de la 11’
Ces articles devraient vous intéresser :