Lors du prestigieux Longines Paris Eiffel Jumping sur le Champ-de-Mars, Guillaume Canet a renoué avec sa première passion : l’équitation. Mais ce n’est pas tout, quelques années auparavant, l’acteur avait marqué les esprits en offrant un présent...
De son rapport à l’équitation et à la philosophie, Charlotte Casiraghi en parlait il y a quelques jours dans « 28 minutes », l’émission quotidienne de France 5, où l’héritière des Grimaldi a présenté les Rencontres philosophiques qu’elle préside.
« La pratique de l’équitation et ma passion pour le cheval ramènent au fait d’être émergée, on va dire, non pas soi-même, mais dans un environnement particulier, on est confronté à cet autre, le cheval », explique dans un premier temps la cavalière émérite.
Et de rappeler à cette occasion que le cheval est à la fois « extrêmement puissant, et extrêmement fragile ».
« Il y a un rapport en fait avec le cheval qui confronte aussi à la fragilité de l’homme. Et le cheval est aussi à la fois puissant et fragile », poursuit celle qui serait en couple avec le producteur Dimitri Rassam, le fils de Carole Bouquet.
« On n’est pas presque convoqué à créer un rapport de confiance pour que le lien puisse se faire donc pour moi il y a quelque chose de très philosophique dans mon rapport au cheval », a-t-elle fait savoir.
Au cours de cet entretien, elle explique aussi que pour elle « la philosophie est une expérience de la pensée, ce n’est pas un outil pour être heureux ».
A partir de la 11’
Ces articles devraient vous intéresser :