Un vent de changement souffle sur le Rocher de Monaco, et c’est l’entente qui prévaut désormais entre Charlène et Caroline, annonçant une nouvelle ère de collaboration harmonieuse au sein de la famille princière.
Mariée depuis deux ans avec le producteur Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi a lien secret avec la grande Fanny Ardent. Et ce n’est pas que le cinéma. Les liens sont ancestraux.
L’actrice émérite fait presque partie de la famille princière de Monaco, et par conséquent de l’égérie de Chanel.
La nature de ces liens est précisée par l’écrivaine Sophie Adriansen, auteure de l’ouvrage « Une Américaine à Monaco », paru en septembre 2017. Il s’agit d’une biographie de la princesse Grace.
Le père de Fanny Ardent était l’aide de camp de Louis II, l’arrière-grand-père du prince Rainier, le grand-père de Charlotte Casiraghi.
Il était témoin de son mariage avec la princesse Grace.
« À leurs côtés, leurs témoins, la princesse Antoinette de Monaco, le frère et la sœur de Grace, le comte Charles de Polignac et le lieutenant-colonel Ardant, un aide de camp du prince Louis II, père d’une petite Fanny qui deviendrait, elle aussi, actrice », a précisé l’écrivaine, qui dévoilait les coulisses du mariage de la princesse Grace.
Suite à ce mariage, la mère de Caroline de Monaco « était devenue quatre fois
duchesse, quatre fois marquise, sept fois comtesse et neuf fois
baronne 70. Elle était désormais la femme la plus titrée d’Europe ».
Ces articles devraient vous intéresser :