Dans le documentaire « Monaco, la saga Grimaldi », le prince Albert de Monaco ouvre les portes de son intimité et partage des détails sur sa relation avec ses deux sœurs, Caroline et Stéphanie.
Le prince souverain du Rocher a précisé la raison pour laquelle il se sentait plus proche de sa soeur cadette. « Ma sœur ne m’a jamais fait de cadeaux lorsqu’on était enfant. Elle me jouait des tours pour me déstabiliser », dit le prince Albert à propos de sa soeur, la princesse Caroline, qu’il considérait comme une rivale.
Pourtant, malgré ces désaccords de jeunesse, il affirme entretenir aujourd’hui une relation solide avec Caroline.
Cependant, c’est avec sa sœur cadette, Stéphanie de Monaco, que le lien d’Albert semble le plus étroit. Décrivant Stéphanie comme « l’altesse rebelle », il avoue avoir ressenti le besoin de la protéger, peut-être en raison d’une perception de fragilité.
« Je pensais qu’elle était peut-être plus fragile que sa sœur et qu’elle avait besoin de plus de protection », confie-t-il dans le cadre de ce documentaire. Ces mots révèlent la tendresse et la compassion d’un grand frère envers sa sœur plus jeune.