Selon les confidences du réalisateur Martin Bourboulon au Parisien, les deux films ont été des triomphes au box-office français. "Avec ses deux ’Trois Mousquetaires’, sortis en avril puis en décembre, Martin Bourboulon a été le réalisateur français qui a enregistré le plus d’entrées en 2023", précise le Parisien.
Un véritable accomplissement pour Dimitri Rassam, le co-producteur de ces films audacieux qui ont représenté un investissement colossal de 70 millions d’euros.
Le réalisateur partage son enthousiasme, déclarant vivre un moment exceptionnel.
"On était très excités, mais assez anxieux, forcément. Avec les producteurs, les auteurs et les acteurs, on partageait cette foi dans la salle de cinéma. ’Les Trois Mousquetaires’, c’était un vrai pari industriel", confie Martin Bourboulon.
Le Parisien interroge le réalisateur sur les performances au box-office, et la réponse est positive. "D’Artagnan’ a engrangé 3,5 millions d’entrées et ’Milady’ a dépassé les 1,6 million de spectateurs. Le pari est relevé ?", questionne le Parisien.
Martin Bourboulon est optimiste. "On attend bien sûr de voir jusqu’où ira ’Milady’, mais pendant ces vacances, on fait des journées à plus de 100 000 entrées. Donc, si cela se poursuit, ce sera une opération heureuse", a-t-il déclaré.
Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi peuvent donc célébrer la réussite professionnelle du producteur et savourer des vacances bien méritées !