Dave : Son compagnon se bat contre un cancer
Patrick Loiseau, qui partage la vie de Dave depuis 53 ans, doit subir une opération urgente et délicate.
Le 11 mars 1978 reste gravé dans la mémoire collective comme le jour où la France a perdu Claude François de manière tragique. Électrocuté dans sa baignoire, le chanteur a laissé derrière lui une nation en deuil. Dans une interview accordée à RTL, Dave, invité du "Le bon dimanche show" de Bruno Guillon, se replonge dans ses souvenirs de cette journée sombre.
Ses confidences sont reprises par Gala.fr.
Celui qui compose depuis des mois contre les conséquences de sa chute qui n’était pas un proche intime de Claude François. Mais il a cependant été incité à se rendre au domicile du chanteur par Jean-Pierre Bourtayre, son parolier et collaborateur.
« C’est Jean-Pierre Bourtayre qui m’a dit ’Il faut vraiment que tu viennes lui dire adieu’ », partage Dave. Un geste qu’il trouvait à la fois étrange et complexe.
L’artiste de 79 ans se souvient de l’atmosphère troublante lors de sa visite. « Je me souviens surtout de sa mère qui hurlait de douleur et du regard presque agressif de Kathalyn Jones, qui était sa fiancée à cette époque-là », raconte Dave. Ces moments difficiles restent gravés dans sa mémoire, et il confie : « Ce n’est pas un beau souvenir ».
Dave, qui n’avait pas souvent été confronté à la mort de si près, qualifie l’accident de Claude François de « monstrueux ». L’étrange visite chez Claude François demeure un chapitre sombre dans le livre des souvenirs de Dave, une expérience qu’il partage avec émotion sur RTL.
L’interview complète sera diffusée dans "Le bon dimanche show" ce dimanche 12 novembre à 14h.
Aller plus loin
Patrick Loiseau, qui partage la vie de Dave depuis 53 ans, doit subir une opération urgente et délicate.
Ces articles devraient vous intéresser :