Placé en garde à vue jusqu’à ce jeudi suite à une plainte déposée contre lui, Nicolas Bedos est désormais confronté à une accusation d’"agression sexuelle en état d’ivresse" qui sera examinée lors d’un procès prévu en 2024. Mais dans ce contexte...
Il se pourrait que Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal aient été contraints de se séparer de leur magnifique résidence située à Les Baux-de-Provence, dans le sud de la France.
En effet, l’actrice aurait été confrontée à des soucis financiers qui auraient rendu la situation compliquée. À un moment donné, elle avait même envisagé de se réinstaller dans la maison de son père, située au 5, rue de Verneuil à Paris.
Depuis le décès de Serge Gainsbourg en 1991, l’actrice est devenue la propriétaire de cette maison chargée de souvenirs, qu’elle va transformer en septembre prochain en musée.
Dans une prise de parole auprès du magazine les « Inrockuptibles », la chanteuse et actrice s’est confiée sur l’importance symbolique que cet endroit représente pour elle et sur son avenir.
« En fait, peu avant la mort de mon père, je m’apprêtais à y vivre à nouveau. J’avais 18 ans, je n’allais vraiment pas bien, et mon père m’a proposé de me réinstaller avec lui. Et puis, il est mort », confiait celle qui a aussi perdu sa mère, Jane Birkin, récemment.
Face à des difficultés financières, même alors qu’elle était déjà en couple avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg avait envisagé de s’installer avec sa famille dans cette maison.
« À un moment donné, où j’ai eu des difficultés d’argent, j’y ai pensé : tout repeindre en blanc, tout arracher et m’y installer avec Yvan et les enfants. Mais ça a été impossible ?! J’avais peur de le regretter toute ma vie, que ce soit lourd pour ma famille », avait-elle indiqué.
Elle n’a pas précisé la date, mais si ces difficultés sont récemment, il se pourrait que sa mère du sud de la France, acquise pour sept millions d’euros, soit passée à la trappe.
La comédienne ne s’est pas livrée à ce sujet.
Ces articles devraient vous intéresser :