Le décès de Jane Birkin a laissé une famille et des fans en deuil. Parmi les proches endeuillés, Roman de Karmadec, le petit-fils de Jane Birkin et neveu de Charlotte Gainsbourg, a été parmi les premiers à se rendre au domicile de sa grand-mère peu de temps après sa disparition.
La scène était déchirante pour Roman lorsqu’il a découvert sa grand-mère sans vie. Selon les informations de Paris Match, ce jeudi 27 juillet, le fils de Kate Barry et neveu de Charlotte Gainsbourg était profondément choqué par cette tragédie.
Le lundi 24 juillet, une foule de fans s’est rassemblée devant les écrans géants près de l’église Saint-Roch pour rendre un dernier hommage à Jane Birkin . À l’intérieur de l’église parisienne, les obsèques de l’artiste regrettée se sont déroulées dans l’intimité familiale.
Roman entretenait une relation très étroite avec sa grand-mère. C’est lui, le quadragénaire, qui s’est précipité en premier au domicile de l’artiste après que l’auxiliaire de vie a découvert le décès. Bouleversé, Roman a pris le temps de promener Bella, le dernier bouledogue de Jane, pour trouver un peu de réconfort.
Paris Match rapporte que C harlotte Gainsbourg et Lou Doillon, absentes au moment de la découverte du décès, ont rapidement rejoint Roman pour faire face à cette épreuve ensemble. La famille et les proches continuent de pleurer la perte de cette icône de la musique, et Roman de Karmadec doit maintenant trouver du réconfort dans les souvenirs partagés avec sa regrettée grand-mère.