Depuis le 20 septembre dernier, les admirateurs de Serge Gainsbourg, comme l’avait annoncé Charlotte Gainsbourg, peuvent explorer l’intérieur de sa maison située rue de Verneuil à Paris.
La comédienne a veillé à préserver l’endroit exactement comme son père l’avait laissé. Cette visite offre une expérience unique, guidée par les souvenirs personnels de Charlotte.
De nombreuses images sont diffusées sur les réseaux sociaux.
Pourtant, ce projet a mis du temps à voir le jour, car la chanteuse était partagée quant à l’idée de partager la maison de son père avec le public. Elle a raconté : « J’ai eu ma place dans cette maison, mais très tardivement. Entre zéro et 9 ans, ma sœur Kate et moi étions dans la chambre d’enfants, à côté de la cuisine ».
« On avait bien sûr le droit de traverser le salon pour atteindre notre chambre, mais si on le contournait en passant par la cour, on sentait bien que ça arrangeait les adultes », a ajouté la compagne de longue
Eddy Mitchell, en revanche, a fait le choix de ne pas visiter la maison de Serge Gainsbourg. Dans une déclaration au Parisien, il ne valide pas ce projet.
« Faire un musée d’un truc perso, je n’aime pas ce genre de démonstration », a lâché celui qui revient avec un nouvel opus.
Il se rappelle avoir visité la maison à plusieurs reprises par le passé, mais préfère désormais garder ces souvenirs intacts. Pourtant, il garde en mémoire des moments uniques avec Serge Gainsbourg, qui était son ami.