Dans la légende de la photo, la compagne de Yvan Attal , actuellement à l’affiche de Alphonse diffusée sur Amazon Prime, est allée de son émouvant commentaire.
« Une table vide de Shabbat, une exposition spéciale du musée Tel Aviv, un siège pour chaque otage », accompagné d’un emoji cœur brisé.
Cette publication de l’actrice et chanteuse fait référence à la situation délicate concernant environ 200 otages, parmi lesquels des citoyens israéliens et étrangers ou binationaux, qui ont été enlevés par les combattants du Hamas lors d’une attaque sur le territoire israélien en octobre.
Le Hamas palestinien, considéré comme une organisation terroriste, en France, a d’ailleurs indiqué qu’il travaillait avec des médiateurs pour la libération des otages civils dès que les circonstances sécuritaires le permettraient. Le Qatar serait l’un des intermédiaires.
Cette situation complexe a donné lieu à des tensions et à des conflits entre Israël et le Hamas, avec des opérations militaires en cours dans la bande de Gaza. Deux Américains ont été libérés.