Gabriel Attal, le Premier ministre, a récemment fait face à des critiques inattendues suite à son intervention sur France Info lors de l’interview de Valérie Hayer.
En pleine promotion de la comédie musicale Cats, dans laquelle elle tient le premier rôle, Chimène Badi était ce week-end de passage sur le plateau de l’émission de Michel Drucker sur France 2, « Vivement dimanche ».
Pour l’occasion, les confidences du père de la chanteuse, Mohamed Badi, ont été recueillies.
Il a raconté la première fois où il a entendu sa fille chanter. Elle avait repris le titre Part Time Lover de Stevie Wonder.
« Je suis resté assis sur une chaise, scotché, abasourdi par cette voix. Avec une telle voix elle n’avait pas besoin de musiciens pour pouvoir chanter », s’est-il souvenu avant de glisser qu’il aimerait bien « que les professionnels qui l’entourent l’écoutent un peu. Elle a besoin d’être écoutée. Lorsqu’elle veut chanter un titre à sa façon, il faut qu’on la laisse le faire parce qu’elle sait ce qu’elle fait ».
Ces confidences ont ému Chimène Badi.
« Je suis heureuse qu’il soit venu vous parler car je n’ai pas l’habitude de voir mon papa s’exprimer à mon sujet », se réjouit-elle. « Et je suis tellement d’accord avec lui quand il dit qu’il faut qu’on me laisse m’exprimer. J’ai dû me bagarrer fort pour faire ce que je voulais » ajoute celle qui tient le rôle de Grizabella dans la comédie musicale Cats.
« Je ne suis pas une grande consommatrice de comédies musicales, mais Cats est un coup de cœur. C’est un très beau spectacle, avec des décors magnifiques et de grandes voix. Et c’est une nouvelle expérience qui s’offre à moi » se réjouissait par ailleurs la jeune femme dans les colonnes du Parisien.
Ces articles devraient vous intéresser :