Catherine Deneuve était présente à la soirée Women In Motion lors du Festival de Cannes.
Au micro de RTL, dans "Le Grand entretien", l’émission de Léa Salamé, Christine Angot, auteure du livre "L’inceste" (Stock, 1999), a balance un dossier sur le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti.
L’ancienne chroniqueuse de On n’est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2 s’est exprimée sur l’affaire Olivier Duhamel dont les supposés abus ont été révélés sa belle-fille, Camille Kouchner dans son livre « La familia grande ».
Et à cette occasion, l’écrivaine rappelle que Eric Dupond-Moretti avait plaidé dans le passé sur une affaire, "l’inceste consenti ».
Et il aurait gagné dans cette affaire.
Pour Christine Angot, même si le tabou sur ces drames familiaux est levé, peu probable qu’on arrive à bout tant qu’il y a une fascination des gens pour le pouvoir.
L’apparition d’une « petite musique », en marge de ces affaires l’inquiète particulièrement, celle du consentement de la victime.
« Il ne faudrait pas aboutir à une levée du tabou de l’inceste, faire attention aux questions d’âge, et aux arguments qui invoquent la liberté individuelle », a-t-il glissé, rappelant que même s’il y a des condamnations, « il y a une petite musique où on dit qu’il y a un âge où on se dirait pourquoi on ne vivrait pas avec son père ».
« Donc là il faut qu’on soit très sérieux, parce qu’on est responsable de notre société quand même », a-t-elle indiqué.
">January 21, 2021Christine Angot, écrivaine, rappelle que l'actuel ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a déjà plaidé, sur une affaire, "l'inceste consenti" #metooinceste #le79Inter pic.twitter.com/1xXETUhoxi
— France Inter (@franceinter) https://twitter.com/franceinter/status/1352165403364106240
Ces articles devraient vous intéresser :