
François Hollande a célébré ses 70 ans ce lundi 12 août 2024, et cette journée a été marquée par un hommage chaleureux de Marie Cau, maire de Tilloy-Lez-Marchiennes, une petite commune du Nord.
Après une bourde sur Jacques Chirac dont elle a annoncé la mort alors que l’ex président est heureusement bien vivant, Christine Boutin s’illustre par une nouvelle bourde, cette fois à propos de François Hollande.
L’ex ministre avait en effet diffusé une citation récupérée sur la toile et imputée au chef de l’Etat.
Dimanche, alors que la Manif pour tous contre le mariage à Paris battait son plein, Christine Boutin a relayé le déroulement de la manifestation sur son compte Twitter dont une phrase qu’elle pensait prononcée par François Hollande.
« Le mariage pour tous a été la plus grande erreur de mon quinquennat. Cette loi a divisé inutilement les Français, est profondément anti-naturelle et se révèlera à terme une catastrophe anthropologique », avait-elle publié.
Cette phrase est en réalité celle d’un militant d’extrême-droite qui l’avait lui-même repris dans les commentaires d’un article du Figaro.
Ces articles devraient vous intéresser :