En défendant son choix d’accorder la parole à des personnes « marginalisées » dans son émission "Ciel, mon mardi !", le complice de Léa Salamé a expliqué comment il permettait aux téléspectateurs de découvrir la vie de leurs voisins.
« Moi j’aime bien les gens borderline. Je trouvais ça intéressant d’avoir un banquier qui venait en costume et qui avait des bas résille sous son pantalon, je trouvais ça intéressant d’avoir des dames pipis et de discuter avec elles parce qu’en général, les gens ne les regardent même pas », a-t-il indiqué. « Je faisais découvrir aux gens leurs voisins ».
Si Sonia Devillers assurait qu’il ne s’agissait pas de la télévision de tout le monde, Christophe Dechavanne lui a répliqué que c’était simplement une télé nouvelle « qui donnait la parole à ceux qui ne l’avaient pas ».
Cependant, un blanc s’est installé sur le plateau, et Dechavanne a réagi à l’expression de la journaliste. Il s’est senti agressé.
« Quand vous me regardez comme ça, je n’aime pas. Vous me regardez comme un fox-terrier qui regarde un lapin alors que la chasse est fermée », lâche-t-il.
Une remarque qui a laissé Devillers perplexe avant de changer brusquement de sujet, en demandant : « Il vous a beaucoup pris Cyril Hanouna ? ».
Un changement qui a déconcerté cette brusque évolution de l’entretien.