Jusqu’à présent, Jade et Joy avaient évité les médias, choisissant de ne pas commenter les attaques envers leur mère, Laeticia Hallyday.
Installées à Los Angeles depuis toujours, elles étaient restées en retrait, se tenant éloignées du conflit d’adultes entre leur mère et les aînés du chanteur.
Cependant, le silence a été brisé exactement six ans après la mort de Johnny, lorsque Jade et Joy ont décidé de prendre la parole.
À travers une campagne médiatique, elles ont partagé leur vérité tout en lançant des piques à leurs aînés, Laura Smet et David Hallyday.
Dans une interview accordée à Paris Match le 7 décembre, elles ont révélé se sentir abandonnées par leurs aînés, décrivant la situation comme une "trahison" et affirmant ne rien avoir en commun avec eux.
« À Saint Barth, David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là. (…) On n’a plus jamais eu directement de leurs nouvelles”, amorçaient-elles le 7 décembre.
Laura Smet, qui serait enceinte de son second enfant, ne s’attendait pas à être attaquée par ses petites soeurs. « Les reproches que lui ont adressés Jade et Joy l’auraient bouleversée.
Et pour se venger, elle a dévoilé une photo avec son frère David sur Instagram. Une manière de montrer leur unité face à l’adversité ?
« Il est très possible qu’elle croie les petites instrumentalisées par Laeticia », souffle une source bien informée dans les colonnes du magazine Public.
« Aujourd’hui plus que jamais, les ressentiments sont donc à vif. D’autant que Laura le mesure pleinement désormais : ses frangines ne sont en rien ses âmes soeurs », est-il indiqué.